Vous voulez vendre ?

Vous vous demandez : "pourquoi choisir Alex Dewulf - Wonen in Knokke?" "Que fait cet agent immobilier pour moi ?" 
Un bon agent immobilier est un homme ou une femme de confiance, un conseiller, quelqu’un qui prend des initiatives, résout les problèmes, élimine les obstacles, établit des ponts, cherche des opportunités, fait preuve de persévérance mais il est également un intermédiaire et un fixeur. C’est exactement ce que nous tentons d’être pour vous.
Le processus de travail classique est le suivant : évaluer votre propriété et la mettre sur le marché, chercher des clients, négocier et conclure. Nous faisons naturellement tout cela, mais bien plus encore. Nous devons surtout être très flexibles et souples. Voici ce à quoi ressemble généralement notre journée de travail :  
 

1. Estimation

Les nouveaux immeubles constituent l’épine dorsale de toute agence immobilière. Sans afflux de nouveaux immeubles, son activité est paralysée. Nous observons en permanence quels types d’immeubles sont vendus, à quel endroit et à quel prix afin d’avoir suffisamment de points de comparaison ainsi qu’une connaissance précise du marché immobilier local ainsi que des prix des transactions. C’est pour cette raison que nous nous limitons à Knokke et sa région. Nous consacrons beaucoup de temps à chaque évaluation que nous réalisons avec le plus grand sérieux et que nous veillons à bien étayer afin de faire la différence pour vous dès le départ.        

1. Estimation

2. Contact

La valeur d’une agence immobilière réside dans la qualité d’une équipe solide, son réseau et ses contacts. Les souhaits, les critères de recherche sont mis continuellement à jour et les candidats-acheteurs sont mis activement à contribution pour comprendre et entendre ce qu’ils veulent vraiment et pouvoir leur proposer régulièrement de nouvelles propriétés. Nous gardons le contact avec les vendeurs pendant toute la durée de notre mission et consultons ceux-ci concernant les visites, les clients potentiels, les remarques, etc…   

2. Contact

3. Suivie

Il n’y a pas de journée sans travail dans l’immobilier. Les acheteurs et les vendeurs ont toujours des questions, formulent des observations auxquelles nous voulons répondre rapidement et efficacement. Nous devons chaque jour assurer le suivi des mails, des questions qui nous sont adressées via notre site, des SMS, des appels téléphoniques et des messages sur les réseaux sociaux. Lorsqu’un client nous contacte à propos de l’un de nos immeubles, il n’est pas question d’attendre le lendemain. Notre secteur requiert une réaction instantanée. C’est pourquoi il est préférable de choisir une agence dans laquelle travaillent plusieurs collaborateurs. 

3. Suivie

4. Marketing

Tout le monde fait du marketing. Le temps où l’on plantait des panneaux dans le sol et où l’on attendait un acheteur est révolu. Le monde digital doit couvrir une palette beaucoup plus large et les nombreuses communications doivent être diffusées de manière cohérente dans les annonces, en agence et en vitrine, dans les lettres d’information, les médias sociaux, les mailings, les journées portes ouvertes,… Mêmes mots, mêmes points de reconnaissance visuels et même présentation.

4. Marketing

5. Planification

Nous planifions des rendez-vous avec des candidats et modifions continuellement ce planning en fonction des souhaits du candidat-acheteur. L’acheteur que nous visons n’est généralement que peu de temps à la mer ou il doit parfois se libérer pour une visite imprévue. Planifier, c’est surtout replanifier afin de veiller à ce que tout se déroule parfaitement, sans stress ni contretemps pour le client. La Loi de Murphy veut que toutes sortes de choses risquent de mal tourner mais le client ne doit rien remarquer. Lors de chaque visite, celui-ci est accompagné de l’un de nos agents immobiliers. Nous planifions également les séances de photos, les audits en matière d’énergie et les inspections. Nous veillons à décharger le client d’un maximum de tâches.

5. Planification

6. Négociation et clôture

La clôture d’une transaction est le but ultime de l’agent immobilier mais elle est également toujours un soulagement. Ne crions toutefois pas victoire avant d’être passés devant le notaire car beaucoup de problèmes peuvent encore survenir. Nous vérifions la progression du dossier chez le notaire, l’exactitude des certificats et la ponctualité de leur délivrance, nous relevons les compteurs et prêtons assistance lors de la cession. Les compromis de vente sont vérifiés par votre notaire avant que nous les signions. Nous fournissons des déménageurs et nous aidons à faire effectuer d’éventuelles réparations. Nombreuses sont les étapes à franchir entre la conclusion d’un accord et la remise des clés chez le notaire. Nous prenons l’entièreté du processus en charge.

6. Négociation et clôture

Heeft u nog vragen of wenst u een beroep te doen op onze expertise?